0810 610 310 contact@viae.fr

LE GROUPE VIAE

“Nous bâtissons un immobilier de valeur pour que la vie et la ville soient les plus belles valeurs de demain.”

Né en 2001 à Paris, le Groupe VIAE est issu du regroupement de plusieurs activités autour du patrimoine. En 2006, il s’installe à Toulouse, et s’impose aujourd’hui comme l’un des principaux acteurs de la promotion immobilière du Grand Sud-Ouest.

 VIAE propose aux investisseurs et aux collectivités une approche de l’immobilier différente des autres promoteurs. Une approche fondée sur la valorisation de leur patrimoine : «Pour que la vie et la ville soient les plus belles valeurs de demain».

Requalification de cœur de ville, réhabilitation de quartiers, conception et construction de logements collectifs et individuels, résidences de services, immobilier d’entreprise : quelles que soient leur nature, VIAE garantit toujours des projets de grande qualité.

 Acteur majeur dans la promotion immobilière, le Groupe VIAE met l’accent sur l’accompagnement des grandes agglomérations à la recherche d’un développement harmonieux et porteur d’avenir. Il est en particulier très investi dans le développement des péri centralités, afin d’aider les grandes agglomérations dans la création de lieux de vie cohérents dans les communes périphériques.

NOTRE CRÉDO

Un bâtiment bien conçu est un bâtiment économe, confortable et durable.

Entreprise citoyenne, VIAE préfère la notion de durabilité vraie à celle, galvaudée, de développement durable. Le choix d’une esthétique élégante et discrète à l’abri des effets de mode, le choix de matériaux nobles qui assureront la pérennité de la construction, la recherche d’une implantation qui ne se dévaluera pas… sont autant d’éléments structurants de leur cahier des charges.

Privilégier le recours à des entreprises locales, quand cela est techniquement possible en regard de ses critères de qualité, est une autre manière de prendre soin de l’écosystème économique qu’il souhaite faire perdurer. Dans la conception de ses bâtiments, VIAE privilégie les entreprises produisant en France et en Europe afin de bénéficier de leur savoir-faire et ainsi contribuer à leur développement.

NOTRE VISION

Notre réflexion est centrée sur la valorisation des patrimoines locaux afin de créer des constructions qui sont ancrées dans une politique répondant aux besoins et aux attentes des consommateurs actuels sans compromettre le bien-être des futures générations. Tout cela dans le but de créer une mixité sociale, générationnelle et urbaine durable.

VIAE, l’indémodable modernité d’une approche patrimoniale de l’immobilier

La pierre ne peut et ne doit être considérée comme un placement ordinaire.

C’est forts de cette conviction profonde, et grâce à l’expertise historique de VIAE dans les métiers de l’investissement, que nous oeuvrons chaque jour à faire revenir l’immobilier à ses fondamentaux.

Le cadre de vie de la famille, le centre-ville qui fait battre le coeur d’une commune, le nouveau quartier qui rééquilibre une agglomération sont porteurs des valeurs fondamentales qui guident les hommes et les femmes de VIAE.

En cela, ils ne constituent jamais des « matériaux » comme les autres. Ils sont au contraire des éléments essentiels du monde que nous souhaitons bâtir pour aujourd’hui et pour l’avenir.

Un monde d’équilibre et d’harmonie à transmettre à ceux qui nous sont chers.

Car ce qui peut se transmettre est durable. Naturellement.

thierry de tournon

Président de VIAE Groupe

Après une carrière à la direction générale de plusieurs banques privées, Thierry de Tournon devient en 2001 le président fondateur de VIAE.

PRISE DE PAROLE

« Positionnée tout d’abord comme une société de conseil en gestion d’actifs intervenant pour de gros investisseurs, VIAE étend rapidement son expertise à celle de l’immobilier en lui conférant une approche fondée sur la valorisation patrimoniale. Je préfère la notion de durabilité vraie à celle galvaudée, de développement durable. »

« Il faut mobiliser tout le savoir-faire du groupe pour garantir un projet de grande qualité. Son ambition est centrée sur la valorisation des patrimoines locaux, sans compromettre le bien-être des futures générations. La priorité de VIAE est de revenir à une approche plus patrimoniale de l’immobilier, et à une offre d’immeubles conçus pour offrir durablement à leurs occupants le plus bel environnement de travail ou d’habitat. Et cela, pour longtemps. Un immobilier de valeurs chez VIAE, c’est une philosophie et une éthique de travail. »

FABIEN ZANELLA

Directeur général

Après 20 ans de carrière professionnelle en relation avec le secteur public, collectivités locales et bailleurs sociaux notamment, Fabien Zanella, rejoint VIAE en 2019.  Sa mission principale est de  coordonner les différentes entités en France et au Portugal et  de suivre le développement du groupe.

« Le groupe s’organise aujourd’hui pour être en mesure de gérer une quinzaine d’opérations en flux roulant, et en générer 3 à 5 nouvelles par an. Ce développement se fait prioritairement en France autour des grandes métropoles, et en Europe, là où les opportunités nous mènent. Actuellement, nous avons ainsi un portefeuille en développement de 4 opérations majeures au Portugal, à Lisbonne, plus particulièrement.  Et bien sûr, fidèles à nos valeurs et fonctionnement, nous privilégions, à nos côtés, des investisseurs stables, désireux de réaliser plusieurs opérations avec nous. »

31, rue de Penthièvre

38, avenue Matignon

75008 Paris

contact@viae.fr

0810 610 310

NOUS SUIVRE

Tous droits réservés 2020 | VIAE groupe | Mentions légales | Politique de confidentialité