Notre vision

Notre réflexion est centrée sur la valorisation des patrimoines locaux afin de créer des constructions qui sont ancrées dans une politique répondant aux besoins et aux attentes des consommateurs actuels sans compromettre le bien-être des futures générations. Tout cela dans le but de créer une mixité sociale, générationnelle et urbaine durable.

 

VIAE, l’indémodable modernité d’une approche patrimoniale de l’immobilier

La pierre ne peut et ne doit être considérée comme un placement ordinaire.

C’est forts de cette conviction profonde, et grâce à l’expertise historique de VIAE dans les métiers de l’investissement, que nous oeuvrons chaque jour à faire revenir l’immobilier à ses fondamentaux.

Le cadre de vie de la famille, le centre-ville qui fait battre le coeur d’une commune, le nouveau quartier qui rééquilibre une agglomération sont porteurs des valeurs fondamentales qui guident les hommes et les femmes de VIAE.

En cela, ils ne constituent jamais des « matériaux » comme les autres. Ils sont au contraire des éléments essentiels du monde que nous souhaitons bâtir pour aujourd’hui et pour l’avenir.

Un monde d’équilibre et d’harmonie à transmettre à ceux qui nous sont chers.

Car ce qui peut se transmettre est durable. Naturellement.

 

De la ville au foyer, un même sens du détail, une même exigence de qualité.

Imaginer, concevoir, réaliser et combiner harmonieusement les différentes « briques » qui construisent notre cadre de vie. Ces savoir-faire constituent le coeur d’expertise des équipes de VIAE.

Nous intervenons sur tous les aspects de notre environnement urbain, collectif et individuel : de la ville (mission d’urbanisme requalifiant toute la logique de vie d’un centre-ville), au quartier (émergence d’une nouvelle entité combinant logements, commerces, équipements tertiaires et infrastructures publiques), en passant par les bâtiments (à vocation résidentielle, professionnelle, de services publics…) jusqu’aux logements individuels.

Nous apportons la même exigence à tous les niveaux de ce champ d’action. Quelle que soit la dimension des projets, notre cahier des charges est immuable : qualité, pérennité, fonctionnalité et capacité à produire de l’harmonie et du mieux-vivre, pour le présent et pour l’avenir. Pour cela, nous suivons toutes les étapes de nos projets; de leur réalisation, de leur conception jusqu’à leur livraison.

Entreprise citoyenne, nous préférons la notion de durabilité vraie à celle, galvaudée, de développement durable. Le choix d’une esthétique élégante et discrète à l’abri des effets de mode, le choix de matériaux nobles qui assureront la pérennité de la construction, la recherche d’une implantation qui ne se dévaluera pas… sont autant d’éléments structurants de notre cahier des charges. Privilégier le recours à des entreprises locales, quand cela est techniquement possible en regard de nos critères de qualité, est une autre manière de prendre soin de l'écosystème économique que nous voulons faire perdurer.

Dans la conception de nos bâtiments, nous privilégions les entreprises produisant en France et en Europe afin de bénéficier de leur savoir-faire et ainsi contribuer à leur développement. 

Car un bâtiment bien conçu est un bâtiment économe, confortable et durable.